Le conducteur de travaux entretien et/ou création organise et supervise les chantiers de création et d’aménagement d’espaces verts.
Le métier de Conducteur de travaux entretien et/ou création H/F
MISSIONS
Le conducteur de travaux entretien et/ou création est chargé de l’organisation et de la supervision des travaux paysagers sur plusieurs chantiers. Il participe également aux études de création et à la gestion technico-commerciale des chantiers.
COMPÉTENCES & FORMATIONS
Gestion du stress, organisation et réactivité sont de mise afin de pouvoir devenir conducteur de travaux entretien et/ou création. Il faut également de solides connaissances techniques en espaces verts ainsi que des bases en gestion.
Plusieurs formations existent : le BTSA et la Licence professionnelle « Aménagement paysagers », il est également possible de passer par une formation d’ingénieur paysagiste.
EMPLOI
Le conducteur de travaux entretien et/ou création travaille au sein de collectivités territoriales ou pour une entreprise de paysage. Il est à l’intermédiaire entre le chef d’équipe et le chef d’entreprise. Son activité se déroule principalement en bureau ou sur les chantiers, par conséquent ses déplacements sont fréquents.
Métiers associés
Chef de chantier d’entretien et création H/F, Chef d’équipe H/F, Jardinier d’espaces verts H/F.