Le chef de chantier gros œuvre veille au bon déroulement du chantier, en collaboration avec le conducteur de travaux.

Le métier de Chef de chantier H/F

MISSIONS

Le chef de chantier gros œuvre peut avoir la responsabilité d’une partie, ou de l’entièreté du chantier. Il est en permanence sur le terrain pour organiser le bon déroulement des travaux et travaille en collaboration avec le conducteur de travaux.

 

COMPÉTENCES & FORMATIONS

Il est nécessaire de savoir lire et analyser des plans, d’avoir une connaissance technique de l’exécution des ouvrages et de la résistance des matériaux et de savoir encadrer des ouvriers de chantier.

L’aspirant chef de chantier doit à minima posséder le bac et plusieurs années d’expérience en tant que chef d’équipe. Il existe le Bac « Technicien d’études du bâtiment », le BT « Encadrement de chantier », le Bac technologique « STI génie civil », le BTS « Bâtiment » ; « Études et économie de la construction » ou le DUT « Génie civil, options bâtiment ».

 

EMPLOI 

Le chef de chantier en gros œuvre est très recherché par les entreprises de BTP et par les entreprises plus spécifiques types chantiers navals, constructions maritimes off-shore, etc... Il est commun que les chefs d’équipes doivent se déplacer afin de gérer des équipes à l’étranger.

 

Métiers associés

Chef d’équipe H/F, Chef d’équipe maçon H/F, Expert diagnostics H/F.