Le carreleur fournit et met en œuvre les revêtements céramiques sur les sols, les murs, ainsi que les façades.
Le métier de Carreleur H/F
MISSIONS
Le métier de carreleur comprend le revêtement des sols, des murs et des escaliers avec des carreaux préparés à l’avance. Ces carreaux peuvent être fabriqués avec différents matériaux : céramique, pierre, marbre, ardoise ... En collaboration avec des chauffagistes, des électriciens et des peintres, il assemble des carreaux ou des morceaux de carreaux, en garantissant leur étanchéité et leur isolation.
COMPÉTENCES & FORMATIONS
Un bon sens de l’esthétisme est la qualité la plus importante pour devenir carreleur. Ce dernier doit également posséder certaines capacités d'écoute et une aisance relationnelle afin de répondre au mieux aux besoins des clients. Bien sûr, il doit connaître parfaitement tous les matériaux et leurs propriétés ainsi que les différentes techniques d'installation.
EMPLOI
L’emploi de carreleur permet plusieurs débouchés. Il peut choisir de devenir artisan indépendant ou entrepreneur dans le bâtiment. En tant qu'employé, il peut devenir progressivement chef d'équipe. Dans les grandes entreprises, il aura l'opportunité de devenir superviseur.
Métiers associés
Dallagiste H/F, Plaquiste H/F, Maçon H/F