L’ouvrier paysagiste entretient tout au long de l’année différents espaces verts publics ainsi que des jardins de particuliers.
Le métier d'Ouvrier paysagiste entretien et/ou création H/F
MISSIONS
L’ouvrier paysagiste entretien et/ou création doit entretenir les différents espaces verts publics et les jardins de particuliers. Doté de ses talents de bricolage, l’ouvrier paysagiste peut également réaliser des murets, des pas japonais ou encore des allées. Il régit selon les plans créés par l’architecte paysagiste chargé des travaux.
COMPÉTENCES & FORMATIONS
L’emploi d’ouvrier paysagiste exige de faire preuve d’une bonne condition physique, de savoir manier ses outils dans le respect des règles de sécurité et de faire preuve d’un bon relationnel.
Si vous souhaitez devenir ouvrier paysagiste, il vous faudra obtenir soit un CAP « Agricole jardinier-paysagiste », soit un BP ou un Bac pro « Aménagements paysagers ».
EMPLOI
Travaillant la majeure partie de son temps, et ce, en toutes saisons, l’ouvrier paysagiste entretien et/ou création est généralement employé par une société de création et d’entretiens d’espaces verts. En effet, certains végétaux nécessitent un traitement permanent toute l’année, ce qui oblige de rester disponible quelles que soient les températures.
Métiers associés
Jardinier d’espaces verts H/F, Ouvrier du paysage H/F, Maçon-paysagiste H/F